Une solution pour le moins surprenante..
Du 26 au 28 juin dernier s'est déroulée à San Fransisco la Build Developper Conference, colloque organisé par Microsoft pour informer les développeurs des nouvelles fonctionnalités qui seront présentes dans les tous derniers produits de la firme. C'est évidemment en cette occasion que Microsoft a présenté la nouvelle mise à jour de son système d'exploitation pour tablettes et PC nommée Windows 8.1. Dans les heures qui suivirent son annonce, le géant de l'informatique a mis en ligne la bêta de la mise à jour.
Qui dit bêta, dit aussi bogues en tout genre et l'un des problèmes qui peut être très gênant est le drainage de la batterie. Un utilisateur agacé par ce problème sur sa Surface RT a contacté Microsoft à ce sujet. La solution qui lui a été conseillée était quelque peu déroutante : Microsoft conseille d'activer le Bluetooth. Contre toute attente, cette manipulation semble bel et bien avoir réglé le problème. Malheureusement, elle ne peut pas s'appliquer aux autres appareils tournant sous Windows 8.1, comme les PC.
Windows 8.1 Preview est toujours à l'état de bêta, il ne reste donc plus qu'à espérer que les nombreux bugs soient corrigés d'ici le déploiement de la mise à jour.