Nintendo déclare que sa nouvelle console sera vendue moins chère que ses coûts de production.
Nintendo dévoile son rapport financier des résultats du dernier trimestre, et nous parle un peu plus des coûts liés à la Wii U.
Le président de la firme, Satoru Iwata, confirme dans ce bilan que la compagnie a décidé de ne pas se soucier des coûts de fabrication de sa nouvelle console, mais plutôt de proposer un prix attractif pour son public en fonction de combien il serait prêt à payer pour un tel produit. Il admet cependant que cette décision pourrait avoir un impact négatif sur les premières ventes de consoles.
Il a confirmé qu'ils ne feraient aucun bénéfice durant le premier exercice financier du lancement de la machine concernant les jeux, et qu'ils afficheront même une dette en vendant la console en dessous de ses coûts de production.
Il n'y a cependant pas à s'inquiéter pour eux, vu l'incroyable succès de la Wii, et M. Iwata prévoit d'ores et déjà vendre au moins 5,5 millions de Wii U d'ici la fin de l'année fiscale, le 31 mars 2013. Il déclare même que les précommandes du bundle Premium ou Deluxe suivant les territoires (celui avec la Wii U noire 32 Go et Nintendo Land) sont très encourageantes.
Avez-vous déjà réservé la vôtre ?