Actualité Wii
wii

La Wii n'est pas un produit miracle pour perdre du poids...

par

D'après des recherches faites par des étudiants qualifiés d'une université de Liverpool, la Wii n'est belle et bien qu'une console de jeu, et n'est pas un produit miraculeux pour mincir.

 

Le jeu Wii Sports de Nintendo peut être une manière de s'amuser en se déplaçant, mais il ne faut en aucun cas s'attendre à de grands résultats quand vous l'emploerez comme produit de minceur. Selon une étude récente entreprise par des chercheurs à l'université de Liverpool John Moores, compter seulement sur Wii Sports de Nintendo pour ne pas grossir... ne fonctionnera pas !

L'étude anglaise s'est composée de six garçons et de cinq filles, âgés de 13 à 15 ans. Les scientifiques ont équipé les enfants avec un dispositif de surveillance pour calculer leur dépense énergétique tandis qu'ils jouaient à des jeux tels que Wii Sports et Project Gotham Racing 3 pendant 15 minutes chacun.

Le résultat ? Tandis que les adolescents dépensaient plus d'énergie en jouant à Wii Sports qu'en jouant à tout autre jeu, la dépense énergétique s'est élevée à seulement 60 calories par heure, soit l'équivalent d'environ un quart d'une barre de Mars ! Stupéfiant, non ?

Les chercheurs ont alors conclu qu'une semaine de prétendu "jeu actif", dépense seulement une valeur énergétique de moins de deux pour cent, vous n'obtiendrez donc jamais le même résultat qu'en faisant du sport dans la vraie vie. Néanmoins, les chercheurs ont remarqué que les jeux comme Wii Sports encouragaient au moins la commande de mouvement et de moteur. C'est déjà ça de gagner !

Source: Yahoo News

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

ROMAnista
pour un enfant de 13à15 ans celui sur la photo est vachement poilu sur le torse et le ventre mais pas un poil sur le crâne!  ;D ;D il fait pas son âge!  ;D

alala la contre étude! la guerre est lancée! un 1/4 de hamburger contre ici 1/4 de mars!

en tout cas ça fait bouger un peu c'est déjà ça! d'accord avec la conclusion!

;)
Signaler Citer