Cet accessoire original présenté par Nintendo lors de l'E3 2009 a-t-il été abandonné par la firme ?
Lors de l'E3 2009, durant la conférence Nintendo, un accessoire plutôt original avait été dévoilé par la firme, le Wii Vitality Sensor. Ce petit objet à brancher à la Wiimote et à mettre sur votre doigt permettrait de calculer l'afflux sanguin et donc votre état d'excitation.
Le premier jeu à utiliser l'accessoire devait être un jeu de relaxation et Nintendo avait déposé la nom Wii Relax en janvier. Satoru Iwata avait déclaré lors de la conférence de 2009 que l'objet devrait être disponible "pas trop tard l'année prochaine" et Miyamoto, que le prochain Zelda pourrait en être équipé. A priori, tout concordait pour que l'on ait plus d'informations lors de l'E3 2010.
Cependant, l'E3 et la conférence de Nintendo sont passés et aucune nouvelle information n'a filtré au sujet du Wii Vitality Sensor. La présentation du nouveau Zelda n'a rien donné. Aucune information non plus à propos de Wii Relax ou de tout autre jeu utilisant l'accessoire... Le constructeur japonais aurait donc abandonné cette idée ?
D'après les différents représentants de Nintendo, la firme travaille toujours dessus. D'après Reggie Fils-Aime, il n'était pas prêt à être présenté lors de l'E3. Une autre déclaration du Marketing Manager de Nintendo Europe, Mathieu Minel, est également réconfortante. Celui-ci a annoncé que l'E3 2010 n'était pas propice à la diffusion de nouvelles informations, un nouvel hardware ayant été présenté (la 3DS) et l'ambiance n'étant pas "propice à la relaxation".
Espérons donc que le Tokyo Game Show, qui se déroulera du 16 au 19 septembre, nous en apprendra plus sur le Wii Vitality Sensor, et nous vous transmettrons bien évidemment toutes les informations disponibles !