Le capteur de vitalité de Nintendo serait toujours d'actualité.
Ces derniers temps, le Projet Café, nom de code pour la "Wii 2", fait beaucoup parler de lui. Mais Nintendo est bien conscient que la Wii ne sera succédée qu'en 2012, et qu'il ne doit pas totalement la délaisser d'ici-là. Afin peut-être de redonner un certain engouement à la console qui prend la poussière dans de nombreux placards, et probablement éviter une revente massive suite à l'annonce de leur machine à expresso (what else ?), Big N ressort un projet, à l'origine présenté lors de l'E3 2009 : le Wii Vitality Sensor.
Depuis cette date, nous n'avions eu aucune nouvelle de cet accessoire censé mesurer notre rythme cardiaque, d'autant que Shigeru Miyamoto, père de nombreuses licences telles que Super Mario Bros et The Legend of Zelda, avait annoncé que l'appareil serait compatible avec Skyward Sword, la prochaine aventure de Link sur console de salon.
Bref, après cette longue traversée du désert, le Wii Vitality Sensor a refait surface lors de la conférence Nintendo qui se déroulait aujourd'hui à Tokyo. En effet, la firme a confirmé toujours travailler sur cet accessoire et rencontre quelques soucis, car si l'appareil est "facile d'utilisation pour 80% de la population" (comprendre fonctionnel), elle souhaite pouvoir toucher 99% du public.
Avec un peu de chance, le développement sera terminé d'ici l'E3 qui se déroulera au mois de juin et nous pourrons avoir un aperçu de cette nouvelle façon de jouer. En revanche, il y a peu de chance que la prochaine légende de Zelda se voit dotée d'une compatibilité avec l'accessoire et il faut espérer que Nintendo ait prévu une rétro-compatibilité de leur prochaine console de salon, pour rentabiliser le coût de fabrication d'un tel objet.