Le président de Nintendo America s'exprime sur l'éventualité d'un programme Ambassadeur sur Wii U.
Il y a quelques jours, Nintendo annonçait que la Wii U allait voir son prix chuter de 50 $ en Amérique du Nord, passant ainsi de 349 à 299 $ HT. Si nous autres Européens attendons une baisse de prix similaire dans notre territoire, nos amis outre-Atlantique se posent d'autres questions, notamment sur la mise en place d'un éventuel programme Ambassadeur.
Pour ceux qui l'ignoreraient, lorsque Nintendo a baissé le prix de la 3DS quelques mois à peine après sa sortie, la firme avait mis en place un programme qui permettait aux personnes ayant acheté la console à son prix initial de profiter de plusieurs jeux NES et GameBoy Advance gratuitement.
Le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, a affirmé qu'aucun programme de la sorte n'était prévu à l'heure actuelle. Il explique que les deux situations sont différentes, notamment au niveau du timing et du pourcentage de réduction appliqué (la Wii U Delux Pack voit son prix chuter de 14 %, alors que la réduction appliquée à la 3DS était de l'ordre de 32 %), ainsi que du point de vue d'autres facteurs. De fait, il est peu probable qu'un programme Ambassadeur soit mis en place.