La dernière console de salon de Nintendo s'apprêterait-elle à tirer sa révérence au profit d'une certaine NX ?
La Wii U a du mal à trouver son public, c'est un fait. Très loin des ventes de sa grande sœur, la Wii, la console de Nintendo est considérée par beaucoup comme un échec, résultant pour certains d'une mauvaise exploitation de son potentiel, pour d'autres d'une mauvaise mise en avant de ce dernier. De fait, lorsque Big N a annoncé travailler sur une nouvelle machine - et même s'il n'est pas confirmé qu'il s'agira d'une remplaçante directe de la console de salon, Nintendo n'ayant pas spécifié la nature de la bête, nous n'étions qu'à moitié surpris.
Alors que les informations sur la NX se font attendre, et que des photos de la manette auraient fuité, le quotidien japonais Nikkei vient de lancer un pavé dans la mare en annonçant que la Wii U verra sa production s'achever avant la fin de l'année. Nintendo voudrait donc, si cette information est avérée, enterrer sa console afin de laisser le champ libre à son nouveau projet qui pourrait donc sortir assez rapidement.
Toujours au conditionnel, cette information semble confirmer que la NX serait bien une console de salon. Mais il faudra attendre une communication de Nintendo pour s'en assurer. En attendant, le traditionnel Wait & See est de rigueur.