RUMEUR - Nintendo Wii U : la fin est proche, la production s'arrête dans quelques jours
par Auxance M.La Switch arrivant bientôt, Nintendo s'apprêterait à sonner le glas pour la Wii U en arrêtant sa production dès cette semaine.
Avec l'arrivée de la Nintendo Switch, le paysage des consoles Nintendo devait changer dès sa sortie, en mars prochain.
Si l'hybride entre console de salon et portable n'est pas censé remplacer la 3DS, elle devrait assurément prendre le créneau jusqu'à présent (mal ?) assuré par la Wii U. Les rumeurs faisaient déjà état d'une fin de vie proche pour la plateforme de salon, mais de nouveaux bruits de couloirs viennent renforcer cette hypothèse. Les insiders Emily Rogers et Liam Robertson ainsi qu'Eurogamer assurent savoir, de leurs sources bien renseignées, que la production devrait s'arrêter sous peu, et avancent même une date : après le 4 novembre 2016, la Wii U ne serait plus produite.
Dès lors, la mission sera donc d'écouler les stocks, pourquoi pas avec des offres qui attireront les retardataires. Avec seulement 13,36 millions de machines vendues depuis 2012, la console resterait donc un échec cuisant pour un constructeur habitué au succès. Pour les prochains mois, en dehors de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, aussi prévu sur Switch, le planning de sortie de jeux pour la Wii U est affreusement maigre, après déjà une longue période de disette. Si la fin de la production est avérée, Nintendo devrait probablement communiquer sur ce sujet rapidement.