Nintendo Switch : vers un mode double-écran, à l'image de la Wii U ?
par Pierre WilmartLa Nintendo Switch pourra-t-elle servir de second écran, à l'image du GamePad de la Wii U ?
Impossible pour vous d'être passés à côté de l'annonce de la semaine, la présentation de la Nintendo Switch, anciennement connue sous le nom de code NX. Le constructeur japonais a diffusé une première vidéo qui présente le concept de cette nouvelle machine, à savoir une console portable, aux allures de tablette, aux manettes détachables (Joy-Con) et pouvant se greffer sur un Dock pour profiter du jeu sur un téléviseur.
Le fait que la console, dans son aspect portable, ressemble à une tablette, a rappelé à certains le GamePad de la Wii U. De fait, la question d'un éventuel mode Dual-Screen a été évoquée, Nintendo ayant longtemps œuvré dans ce domaine (DS, 3DS, Wii U).
Polygon a pu questionner le constructeur à ce sujet, voici la réponse :
La Nintendo Switch a pour objectif de proposer une expérience à un écran, peu importe celui que vous choisissez (télévision ou celui de la console, NDLR).
Cela pouvait sembler évident, la tablette devant se trouver sur le Dock pour jouer sur un téléviseur et étant de fait inutilisable. Mais il est toujours bon de préciser la chose, et c'est maintenant chose faite.
La Nintendo Switch est attendue pour mars 2017. La console ne devrait pas avoir droit à de nouvelles informations avant un moment.