Wii U - Satoru Iwata inquiet pour le lancement de la Wii U à cause de la 3DS
par VanouLa baisse de prix rapide de la Nintendo 3DS inquiète les dirigeants quant au lancement de la Wii U.
Nintendo vient d'annoncer une baisse de prix significative de sa dernière portable, les dirigeants craignent déjà la réaction du public pour le lancement de la prochaine console de salon, la Wii U.
Lancée en février au Japon et en mars en Occident, la Nintendo 3DS voit son prix passer de 249 à 169 euros en même pas six mois. Les faibles ventes de la machine ont motivé le constructeur à revoir sa stratégie marketing afin de séduire un plus large public, engendrant donc plus de ventes et, par le fait, attirant plus de studios de développement. Seulement, cette décision est à double tranchant selon son président Satoru Iwata, qui se confie dans le dernier Iwata ask.
La confiance du public est un point d'honneur de la firme et même si c'était la solution à choisir, cela risque de faire réfléchir à deux fois les futurs acheteurs de la Wii U, craignant un rabais similaire peu de temps après la mise en vente de la console. Ils déclarent avoir appris la leçon et qu'ils réfléchiront mûrement avant d'annoncer le prix et la date de sortie officielle de la console l'an prochain et de faire appel à cette confiance qu'il souhaite garder.
Et vous, allez-vous prendre la Wii U à sa sortie ou espérer et attendre une éventuelle baisse prix ?