Que pense M. Iwata d'un des jeux phares de la Wii U ?
Ubisoft a toujours été un développeur proche de Nintendo. Relativement présent sur les consoles de ce dernier et notamment pour leurs lancements, Ubisoft ne passe généralement pas inaperçu. La Wii U confirme cette règle puisque le développeur et éditeur français est plus que jamais investi.
En effet, ce ne sont pas moins de six jeux qui sont proposés aux joueurs : Assassin's Creed III, Just Dance 4, Sports Connexion, The Lapins Crétin Land, Your Shape: Fitness Evolved 2013 et ZombiU.
Ce dernier étant présenté très souvent comme le Red Steel de la Wii U, il eut la lourde charge de montrer l'utilité du GamePad. Si Ubisoft a réussi son défi, il est tout de même intéressant de savoir ce qu'en pense Satoru Iwata, président de Nintendo. Lors d'une nouvelle édition des traditionnels Iwata demande, ce dernier a pu dire ce qu'il pense du jeu, voici quelques extraits de ses dires.
J'ai le sentiment que ZombiU attirera l'attention, pas seulement en Europe, mais partout dans le monde, y compris au Japon.
Je suis impatient que ZombiU devienne un jeu phare. Il permet de démontrer pourquoi la Wii U se devait d'avoir le GamePad comme manette, il s'agit encore d'une nouvelle façon de jouer.
Je pense qu'Ubisoft a réussi mieux que n'importe quel autre développeur à créer une nouvelle franchise utilisant la Wiimote. Pourquoi pensez-vous que l'entreprise a su faire aussi bien là-bas ? Je serais intéressé d'entendre vos idées ! (Rires)
L'aspect le plus fondamental des jeux vidéo c'est la contrainte qui nous pousse à chaque fois vers le haut pour en rajouter toujours plus.
Une fois qu'ils sont arrivés à un point où tout leur semble impossible, les joueurs commencent à perdre leur enthousiasme. Mais si c'est bien fait, ils voudront ré-essayer à nouveau malgré la difficulté.
Bien qu'il ne s'agisse que d'extraits, il est clair que M. Iwata est relativement content de ZombiU. Vous pouvez cependant lire l'interview intégrale (en anglais) si cela vous intéresse.
Pour aller plus loin :
> Lire notre test de ZombiU