Ce que Nintendo pourrait faire pour améliorer les ventes.
Après presque 3 mois de commercialisation, il est clair que pour le moment, les ventes de Wii U sont loin d'être honorables. Prenons par exemple le marché du Royaume-Uni. En termes de jeux, aucun titre exclusif ne s'est hissé dans le top 40 des ventes.
Le site MCV s'intéressant à notre industrie favorite en Grande-Bretagne est entré en contact avec plusieurs revendeurs du pays, afin de savoir ce que ces derniers pensent de la console et comment la situation actuelle pourrait changer. Globalement, Nintendo doit plus communiquer sur sa bête ainsi que sur les jeux futurs selon 3 chaînes de magasins différentes, voici leurs témoignages.
Jonathan Hayes, Gestion des jeux, Tesco
La Wii U ne fait pas encore rêver le public. Nous avons besoin d'une "killer app" pour stimuler les ventes et que le marketing et la pub soient plus clairs pour expliquer le fonctionnement de la console. Il serait d'ailleurs préférable de se concentrer sur le pack Premium.
Gurdeep Hunjan, Responsable des achats de jeux, Saintsbury
Une nouvelle stratégie doit être communiquée et lancée pour Pâques, les vacances scolaires et d'été et ainsi de suite.
James Rowson, Acheteur, ShopTo
Nintendo doit montrer qu'il y a une large gamme de jeux disponible et prévue pour que les consommateurs voient en la Wii U un bon investissement sur le long terme.
Big N insiste de plus en plus sur l'avenir : des gros jeux et nouveaux services sont prévus. Il n'empêche qu'un petit surplus de communication ne serait pas de trop.