Wii U : les revendeurs britanniques non satisfaits des ventes de consoles
par MaGiXieNLes baisses de prix pratiquées au pays de Shakespeare n'ont eu aucun effet.
Si le prix de la Wii U varie entre 300 et 350 euros selon les modèles d'après les tarifs conseillés par Nintendo, certains revendeurs anglais ont délibérément baisser le prix de la machine afin de stimuler les ventes. Du moins, c'est ce qu'ils espéraient. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Si ShopTo (qui avait proposé le modèle 8 Go a 189,95 £ au lieu de 249,99 £), Amazon, GameStop ou encore Asda ont tenté d'attirer les chalands vers la dernière console de Big N, rien n'y a fait.
Un revendeur a même déclaré que le constructeur risquait de reproduire le même schéma qu'avec la GameCube qui est considérée comme un échec commercial. Voici donc les quelques réactions au sujet de la console, apparemment invendable outre-Manche.
Nous avions pris la décision de réduire le prix du pack de base de la Wii U afin de tester le marché et d'évaluer l'impact d'une variation de prix sur une courte période.
ShopTo
Nous sommes en train de réduire lentement l'espace dédié à la Wii U, mais je dois admettre que le silence de Nintendo quant à sa stratégie devient lourd.
Espérons qu'il sait ce qu'il fait sinon la console connaîtra le même destin que la GameCube.
Revendeur britannique anonyme
Les gros jeux et les exclusivités de la console ne se sont jamais autant fait attendre. Alors que débarquent Monster Hunter 3 Ultimate et LEGO City Undercover prochainement en Europe, les ventes de Wii U semblent toujours aussi faibles. Espérons que ces deux jeux l'aideront à lui faire sortir la tête de l'eau, mais cela implique également de la part de Nintendo de faire des efforts en termes de communication sur certains jeux, comme Pikmin 3 ou Game & Wario (et pourquoi pas sur The Wonderful 101 et Bayonetta II que Big N édite et finance pour le second).