Aquilino a sorti un homebrew fonctionnant comme Starfall sur les Wii 4.0 et 4.1 !
Startpatch est un homebrew vous permettant de modifier des paramètres dans votre menu tel que le faisait Starfall, maintenant délaissé, avec votre Wii en 3.2.
La plupart d'entre vous ont remarqué que lorsque la version 4.1 du firmware de la Wii est arrivée dans nos contrées, Waninkoko nous a sorti une version 4.1 modifiée du firmware. Le bémol est que cette version ne pouvait plus lancer le Preloader, et même en le réinstallant, il comportait des bugs, ce qui était assez gênant. Un hack.ini est maintenant sorti pour lancer les options du Preloader sur les 4.1.
Startpatch va donc vous permettre de faire cette mise à jour sans problème de mise à jour de jeux, ou autres joyeusetés du genre.
De plus, il n'est pas requis de faire un hack.ini comme avec le Preloader pour vos modifications : elles sont comprises dedans.
Il comprend les modifications suivantes :
- Regionfree, il lance les jeux/chaînes ou jeux GameCube de toutes les régions
- Passage de la mise à jour dans les jeux Wii. Les mises à jours obligatoires ne seront pas activées, c'est à dire que vous pourrez y jouer sans les faire.
- Suppression de l'écran d'avertissement de santé/sécurité.
- Accès au recovery menu (menu de secours) en pressant la touche Y d'une manette GameCube branchée dans le port 1 au démarrage de la Wii.
- Suppression de la vérification de diagnostic de disque
- Forçage de la région du disque (peut occasionner quelques bugs)
- Suppression de la protection anti-copie des sauvegardes de jeux online. Vous pourrez les copier sur votre carte SD.
- Possibilité de déplacer la chaîne disque.
L'avantage de StartPatch est que le Preloader faisait tourner les disques, même quand la Wii était en veille. Ce problème ne devrait plus ressurgir avec StartPatch.
Installation :
- Téléchargez l'archive ci-dessous correspondant à la région et la version de votre Wii :
Pour les Wii en 4.1 :
Pour les Wii en 4.0 :
- Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD.
- Lancez-le avec l'Homebrew Channel ou encore le Homebrew Launcher.
Cela vous permettra d'utiliser des modifications sans devoir remplacer votre systemmenu et sans entendre le disque tourner dans la Wii en veille.