Ubisoft : une Wii U, Just Dance 4, Lapins Crétins Land et Assassin’s Creed III pour... François Hollande
par Auxance M.Le Président français bientôt en train de danser devant sa télé ?
En juin 2013, François Hollande a assisté au Japon à un évènement organisé par UbiFrance où étaient regroupées quatorze entreprises localisées sur l'archipel. Parmi ces firmes, Ubisoft Japon, représentée par Corinne Le Roy, directrice du studio de Shanghai, aux côtés de Steve Miller, Managing Director d’Ubisoft Japon. Près de deux mois après cette rencontre, la branche japonaise du géant de l'édition et du développement vient de dévoiler quelques clichés de son stand, et quelques détails sur les grandes lignes de cet échange.
Ainsi, le Président de la République française, sa compagne Valérie Trierweiler et une délégation de ministres et de représentants de la presse ont pu échanger sur l'implémentation d'Ubisoft en Asie, alors que François Hollande regardait une démo d'Assassin's Creed III. Le plus insolite reste que le Président français a reçu des mains d'Ubisoft Japon une Wii U, Just Dance 4, Lapins Crétins Land et Assassin’s Creed III. Les communicants de l'entreprise, qui étaient légèrement déçus de ne pas avoir pu proposer à François Hollande de jouer à Lapins Crétins Land, faute de temps, se réjouissent ainsi qu'il puisse jouer à ce titre phare du catalogue de l'éditeur sur son temps libre. François Hollande, le joueur de demain ?
Appréciez la touche d'humour d'Ubisoft, qui précise que tous les hommes en costume ne sont pas François Hollande. Après tout, Steve Miller n'a pas sa cravate de travers, donc il était assez facile de les différencier.