Devant la rupture de stock de Wiis en cette période de noël, il n'y a pas que les particuliers qui trouvent des astuces !
Nous vous parlions il y a peu de la vaque de britanniques qui a déferlé à Calais et autres grandes villes nordiques afin de se procurer la tant désirée Wii pour Noël (voir l'article ici). Eh bien les particuliers ne sont pas les seuls à trouver des astuces ! Certains magasins profitent de la situation pour remplir les caisses !
En effet, la célèbre firme américaine Slackers a eu la très bonne idée de garder son stock de Wiis plein en attendant les ruptures de stock en Amérique, pour ensuite les revendre plus chers sur le célèbre site de vente Ebay. Le magasin a vendu ses Wiis jusqu'à 1,5 fois plus chers. Les prix pouvant aller jusqu'à 400$ sachant que la Wii coûte actuellement 250$.
Une pratique très astucieuse qui, à la fin rapporte beaucoup plus d'argent à l'entreprise. C'est une pratique qui donnera sûrement beaucoup d'idées à d'autres entreprises américaines ou autres...
Source : arstechnica
Commenter