La Wii, dangereuse pour le corps ? Invraissembable mais pourtant approuvé par de récentes études, et confirmé par des médecins !
On sait qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, et même de la Wii ! En effet trop jouer peut provoquer des problèmes d'articulations et des douleurs musculaires. Le docteur Bret Buder souligne que les blessures s'accumulent vite et la popularité de la console n'aide pas les médecins.
"La popularité, son explosion était inattendue et impressionnante !" déclare le médecin. Il ajoute que des personnes d'âges mûrs se mettent à jouer alors que leur corps n'était plus habitué à bouger, ainsi il reçoit de nombreux patients suite à trop d'activité.
Ainsi n'oubliez pas de faire des pauses durant vos temps de jeu, juste quelques minutes permettent de relâcher le corps, donc plutôt que de devoir vous arrêter pendant longtemps, aménagez vous des pauses. La Wii reste cependant bien sûr inoffensif si l'on en fait bon usage, mais c'est normal de voir certains inconvénients se produire, étant donné le grand nombre de joueur, de tout âge...
Sinon la Wii peut-être dangereuse d'une autre façon :
Source: QJ.net