#INSOLITE - Quand le musée du quai Branly évoque le retard de The Legend of Zelda Wii U
par Maxime ClaudelVous pensiez ne jamais voir de jeu vidéo sur le Twitter d'un musée ? Et pourtant…
La mauvaise nouvelle est tombée telle une épée de Damoclès pour tous les possesseurs de Wii U : hélas, la prochaine aventure de Link, prévue sur la console de Nintendo, ne sortira pas cette année. Pire, elle ne sera pas du voyage à l'E3 prochain. Big N veut peaufiner comme il se doit son jeu d'aventure, laissant préfigurer une expérience à nulle autre pareille. En attendant, c'est la douche froide pour les fans et, également, une aubaine pour des community managers inspirés…
C'est notamment le cas de celui qui gère le compte Twitter du musée du quai Branly. Profitant de l'annonce de Nintendo concernant le report de The Legend of Zelda Wii U, le CM a adressé ce message à ses followers :
Pas de #Zelda #WiiU ? Nos masques n'ont rien à envier à ceux de Majora http://t.co/DQ9I1UGkas #favMW #MuseumWeek pic.twitter.com/8cODGrRhr8
— musée du quai Branly (@quaibranly) 28 mars 2015
C'est franchement bien joué de la part du musée du quai Branly, dont le CM semble apprécier les jeux vidéo, particulièrement les titres estampillés Zelda. Cela ne lavera pas le chagrin des aficionados de Link, mais un petit sourire ne fera de mal à personne.