D'après un site nommé Nintendo Scene, un bidouilleur aurait découvert en détails comment fonctionnerait la Wii, et donc, en passant, trouvé comment faire marcher des homebrews sur cette dernière !
Une personne assez bidouilleuse de chez Nintendo Scene aurait d'après elle découvert comme lancer des homebrews sur la Wii. Cette même personne aurait en réalité compris en détails et profondeur le fonctionnement underground de la Wii.
Alors, coup de bluffe pour promouvoir le site ou simple réalité, nous ne le savons pas encore mais voilà les faits :
"Un bidouilleur découvre comment sont chiffrés les fichiers sauvegardés par la console de salon de Nintendo, la Wii.
Alors que la Wii est la console possédant le plus de puces (modchip) underground qui permettent de jouer avec des jeux copiés, ils n'existent pas encore de moyen d'utiliser les homebrew, des logiciels faits à la maison comme des démos, lecteur multimédia, ... Un bidouilleur vient de diffuser sur le forum Nintendo Scene une trouvaille qui annonce, peut-être, le moyen d'exécuter sur une Wii les fameux Homebrew. Il a découvert que les sauvegardes Wii le sont avec des certificats qui permettent de contrôler leurs intégrités et originalités. Deux paires de clés sont ainsi générée, un peu comme avec PGP. Les certificats contiennent une clé publique et une signature. Cette dernière comporte, elle aussi, deux paires de nombre de 30 octets chacun."
En résumé, cela explique donc que la Wii, qui est une console très exploitable niveau underground (hack de jeux copiés...), mais que nous ne pouvions pas encore lancer d'homebrews. Un bidouilleur aurait ensuite trouver une semi "faille" avec des clés, qui lui permettrait ainsi de coder des homebrews pour nos Wii !
Compliqué mais finalement, peut-être réalisable qui sait ? Pour l'instant nous ne pouvons que nous en tenir à ces paroles, mais nous sauront bientôt si cela s'avèrera être réalité ou non, donc restez attentifs.
Pour l'instant wait and see...
Source: Forum de Nintendo Scene