Selon Nintendo France, la Wii U pourrait terminer derrière la PS4 pour les ventes de fin d'année
par Maxime ClaudelL'Hexagone tient son arbitre.
Nos confrères du Figaro se sont entretenus avec Philippe Lavoué, directeur général adjoint de Nintendo France, concernant la fin d'année du constructeur japonais. Naturellement, c'est la situation de la Wii U qui a surtout été évoquée, et il semblerait que la console de salon se porte beaucoup mieux grâce à Mario Kart 8 et Super Smash Bros..
Ainsi, à ce jour, 490 000 Wii U ont trouvé preneurs en France, soit 150 000 exemplaires de plus par rapport à mai dernier. Pour le 31 décembre, Nintendo vise un parc de 550 000 unités et se veut confiant quant à la réalisation de cet objectif (le pack avec Super Smash Bros. n'y est pas étranger). La firme estime même que la Wii U devrait terminer deuxième des ventes de fin d'année, derrière la PlayStation 4 et devant la Xbox One.
La première place des ventes de fin d'année devrait revenir à la PlayStation 4, il n'y a pas débat. Il faudra examiner les chiffres début 2015 pour savoir qui emporte la deuxième place entre la Wii U et la Xbox One.
Et les amiibo dans tout ça ?
Nous devrions remplir notre objectif de 200.000 ventes d'ici à la fin de l'année. Les consommateurs ont déjoué nos pronostics : nous pensions que certaines références seraient plus demandées que d'autres, mais l'ensemble des personnages amiibo se vend très bien. Du coup, nous sommes un peu justes sur certaines figurines, comme celles de Kirby, Yoshi ou de l'entraineuse Wii Fit, qui sont actuellement difficiles à trouver.
Nintendo France espère aussi vendre 200 000 Super Smash Bros. for Wii U avant le 31 décembre.