Super Smash Bros. - Nintendo France : "Le NFC sera utilisé dans la version Wii U"
par Maxime ClaudelLe gros plus par rapport à la 3DS ?
Il y a quelques jours, Stephan Bole, directeur général de Nintendo France, a répondu à quelques questions posées par nos confrères du Figaro. Ce fut notamment l'occasion d'aborder le cas de la Wii U, écoulée à seulement 40 000 exemplaires depuis le début de l'année (+ 50 % de ventes par rapport à l'année dernière, pour un parc total de 340 000 consoles). Si l'intéressé a rappelé que Nintendo comptait énormément sur la sortie de Mario Kart 8, il a évoqué l'avenir proche de la machine, qui passera notamment par la technologie NFC (utilisation d'objets réels pour interagir dans un monde virtuel).
Beaucoup de sorties de jeux seront officialisées lors du salon de l'E3, mais vous savez déjà que nous allons sortir le jeu d'action Bayonetta 2. D'ici à la fin de l'année, il y aura également le nouveau Skylanders, le nouveau Disney Infinity, Sonic Boom, Watch_Dogs ou Zelda Hyrule Warriors. Et du côté des sorties de jeux produits par Nintendo, il y aura évidemment le jeu de combat Super Smash Bros. L'E3 sera aussi l'occasion de montrer l'utilisation de la technologie NFC dans les consoles Nintendo. Le NFC sera utilisé dans la version Wii U de Super Smash Bros.
Voilà l'annonce : il y aura du NFC - ou plutôt du NFP (Nintendo Figurine Platform, ndlr) - dans la version Wii U de Super Smash Bros., l'autre titre sur lequel compte Nintendo pour écouler des Wii U comme des petits pains. Bien évidemment, il faudra en savoir plus pour connaître comment va s'articuler la compatibilité. Quoi qu'il en soit, les fans de la licence seront ravis d'apprendre l'existence d'une telle fonction.
Rappelons que Super Smash Bros. est attendu pour la fin d'année sur Wii U (cet été sur 3DS).