Nintendo fait le point sur les nouveautés de la version Wii U.
Déjà disponible sur Nintendo 3DS, Super Smash Bros. for Wii U est sans conteste le jeu le plus attendu de cette fin d'année sur la console de salon de Nintendo. Cette nuit, Big N est revenu durant un peu plus d'une demi-heure sur les nouveautés de cette version dans un Nintendo Direct très instructif.
Tout d'abord, la version Wii U proposera davantage de combattants dès le début du jeu (plus de 40), mais ceux-ci disposeront des mêmes attaques, permettant aux joueurs de s'entraîner sur une version pour devenir un maître sur l'autre.
Outre la définition Full HD, la Wii U offre également une possibilité inédite : celle de jouer jusqu'à 5 en même temps sur la même console... ainsi qu'un mode Smash à huit, indisponible en ligne, qui limite néanmoins les combats aux stages les plus spacieux. C'est l'occasion pour Nintendo de rajouter de nouveaux stages, bien plus vastes, signant ainsi le retour du Temple d'Hyrule par exemple. D'autres encore sont totalement inédits comme La Caverne du Péril, issu de Kirby Super Star, et présentant plusieurs zones de lave mortelles pour quiconque est déjà à plus de 100 %. De même, un niveau hommage à Donkey Kong Returns permet de s'affronter sur deux plans différents. Par ailleurs, un dernier stage sera rajouté par la suite, affichant en arrière-plan des messages issus du Miiverse.
Spécialement pour les fans, des petites fonctionnalités ont été rajoutées, comme la provocation de Pit sur le niveau Temple de Palutena qui affiche des commentaires des personnages de Kid Icarus, et de manière identique des commentaires de la team Starfox sur La Traversée de Lylat. Enfin, un Facia noir sera également de la partie sur le niveau de Xenobale Chronicles, de même que Ridley sur Pyrosphère, ce dernier devenant l'esclave du joueur le frappant assez.
Pour les habitués, les matchs pièces sont également de retour. Le but y est de récupérer un maximum de pièces, lâchées par les combattants à chaque coup reçu. Nous retrouvons aussi les matchs endurance qui fonctionnent avec des points de vie plutôt que des pourcentages.
Commenter 16 commentaires
Par contre le coup de mewtwo offert c'est foutage de gueule. Déja parce que c'est un perso supprimé qui revient, donc pas vraiment un nouveau, mais surtout parce que ca confirme bien la présence de DLC payants a venir, et on en revient presque a prier pour que ce soit pas uniquement des anciens persos temporairement supprimé qu'il faut racheter a part.
Ok les DLC nintendo sont pas chers (hyrule warriors et MK8 en tout cas), OK c'est pas des jeux a sortie annuel qui pullulent de DLC comme pour les AAA multisupport et exclusifs des concurrents (CoD, TLOU, Gran Tourismo, Bioshock, Assassin's creed), donc au final ca revient a 12/15€ pour 1 jeu qui durera la génération complète, donc c'est largement amorti... mais si c'est pour vendre des vieilles choses supprimées, c'est gerbant. Du genre vendre un mode aventure smash, alors que c'est un truc que les fans ont adoré dans le volet sur Wii, et réclamé sur wii U
Et moi ca me choque que leur argumentation principale pour vendre leur jeu, c'est de rabaisser la version 3DS... Alors que franchement, on se doutait déja sans cette vidéo qu'ils avaient bridé la version 3DS, vu qu'elle est moins complète que le volet de game cube (a part le nombre de perso)
Et pire encore, certains des 50raisons de le prendre, c'est des choses qui existent depuis longtemps (genre le mode pièce, existant depuis le volet de n64.....).
Ils auraient du se concentrer sur les nouveautés.
Du coup, si le mode 8 joueurs n'est pas dispo en ligne, et qu'on peut pas jouer à 8 sur une console en local (4 wiimotes + la tablette), bah ça se passe comment ?
Je pense qu'il y a une erreur, et que le mode 8 joueurs est bien prévu en ligne, non ? ^^
Bref ils avaient dit que les deux versions seraient identiques, bah tu parles. Après, ma 3DS me convient très bien, donc ça ne change rien pour moi.
3DS en tant que manette, ce sera indépendant du nombre de manette connectées puisque c'est un mode de connexion spécifique. A ca, tu ajoutes la possibilité de mettre des amiibo en tant que combattant, ainsi que des CPU.
Et ils ont jamais dit que les 2 versions seraient identiques. La preuve avec le mode exclusif sur 3DS, qui a été annoncé comme exclusif depuis l'E3 (ptet meme avant ?). Ils ont également dis que les stages seront différents (certains stages 3DS ne seront pas sur la version wii U, comme le niveau spirit tracks par exemple).
Ce qui est identique, c'est la liste des persos et leur capacités.
Un créateur de stage largement plus travaillé que la version précédente, se battre à 5 et plus avec des arènes agrandies, combattre sur 2 plans sur un stage de Donkey Kong Country, les stages avec des "traps" et surtout le retour de MEWTWO !! Need un skin avec le casque du film pokémon et why not Funky Kong comme prochain personnage.
4 wiiu pro controller +/4 wiimote+/4 manette NGC
Ou les amiibo comme le dit Kurupika-Shinji
Merci a nitendo de bien nous montré que la version 3DS est une grosse démo payante avec moins de terrain et de contenue que l'opus NGC
Est-ce qu'il faut vraiment t'expliquer la difference entre la 3DS et la Wii U ou tu fais semblant de l'occulté ??
Pour infos quand même, sur 3DS c'est 2.1 Go le jeu et un hardware utiliser a fond et sur Wii U les CD font 25Go en simple couche, ho c'est pas le même hardware aussi...
Je t'invite aussi a te renseigner sur l'utilité des consoles "portable", oui, on peut aller dehors avec, magique non !
Franchement, on le sais depuis le début que la version 3DS n'aura pas autant de contenu et c'est logique, elle reste une très bonne version avec assez de contenu pour s'amuser des heures avec !