Nintendo fait le point sur les nouveautés de la version Wii U.
Les adeptes de la personnalisation pourront s'y donner à cœur joie avec la possibilité de créer des parties personnalisées, de choisir la fréquence d'apparition des items, les chances d'entendre chaque musique, en partie comme dans les menus. Les plus créatifs pourront même réaliser leur propre stage directement au stylet sur le Gamepad.
Le mode classique intégré dans la version 3DS fait également peau neuve avec une partie d'aléatoire et la possibilité de jouer à deux, aboutissant sur une vidéo du personnage utilisé. À cela s'ajoute un mode évènement, où chaque combat est basé sur un thème défini. Enfin, le mode aventure de la Nintendo 3DS cède sa place à L'Odyssée Smash, un jeu de plateau pouvant se jouer jusqu'à 4 joueurs. Chaque joueur déplace un Mii sur un plateau, récupérant des bonus et des personnages. Chaque héros ainsi récupéré devra être utilisé dans l'ordre lors d'affrontements contre les autres joueurs, permettant ainsi de gagner encore plus de bonus. Une fois un certain temps écoulé, un match normal commence, où chaque joueur dispose du même nombre de vies que de personnages récoltés.
Un nouveau mode, intitulé Commandes Spéciales fait intervenir Créa-Main et Dé-Mainiaque dans une série de challenges permettant de gagner des récompenses. Pour les plus compétitifs, un mode tournoi est également prévu, et l'accent est mis sur l'utilisation sur internet, avec par exemple un mode co-op en ligne.
Enfin, le Gamepad peut être utilisé pour afficher l'écran principal, la vie de combattants, ou encore pour agrémenter les screenshots en dessinant dessus. Par la suite, il sera même possible de partager ces derniers sur le Miiverse ou avec des amis. La "mablette" permet également d'utiliser son micro pour le chat vocal dans les menus. Cette fonctionnalité est néanmoins désactivée durant les combats pour éviter la surcharge de connexion.
Pour conclure, les joueurs ayant enregistré les deux versions du jeu sur le Club Nintendo au bon moment pourront télécharger Mewtwo comme personnage jouable. Il ne sera néanmoins pas disponible avant le printemps 2015.
Rendez-vous donc le 5 décembre pour profiter de ces 50 bonnes raisons de jouer à Super Smash Bros. for Wii U.
Commenter 16 commentaires
Par contre le coup de mewtwo offert c'est foutage de gueule. Déja parce que c'est un perso supprimé qui revient, donc pas vraiment un nouveau, mais surtout parce que ca confirme bien la présence de DLC payants a venir, et on en revient presque a prier pour que ce soit pas uniquement des anciens persos temporairement supprimé qu'il faut racheter a part.
Ok les DLC nintendo sont pas chers (hyrule warriors et MK8 en tout cas), OK c'est pas des jeux a sortie annuel qui pullulent de DLC comme pour les AAA multisupport et exclusifs des concurrents (CoD, TLOU, Gran Tourismo, Bioshock, Assassin's creed), donc au final ca revient a 12/15€ pour 1 jeu qui durera la génération complète, donc c'est largement amorti... mais si c'est pour vendre des vieilles choses supprimées, c'est gerbant. Du genre vendre un mode aventure smash, alors que c'est un truc que les fans ont adoré dans le volet sur Wii, et réclamé sur wii U
Et moi ca me choque que leur argumentation principale pour vendre leur jeu, c'est de rabaisser la version 3DS... Alors que franchement, on se doutait déja sans cette vidéo qu'ils avaient bridé la version 3DS, vu qu'elle est moins complète que le volet de game cube (a part le nombre de perso)
Et pire encore, certains des 50raisons de le prendre, c'est des choses qui existent depuis longtemps (genre le mode pièce, existant depuis le volet de n64.....).
Ils auraient du se concentrer sur les nouveautés.
Du coup, si le mode 8 joueurs n'est pas dispo en ligne, et qu'on peut pas jouer à 8 sur une console en local (4 wiimotes + la tablette), bah ça se passe comment ?
Je pense qu'il y a une erreur, et que le mode 8 joueurs est bien prévu en ligne, non ? ^^
Bref ils avaient dit que les deux versions seraient identiques, bah tu parles. Après, ma 3DS me convient très bien, donc ça ne change rien pour moi.
3DS en tant que manette, ce sera indépendant du nombre de manette connectées puisque c'est un mode de connexion spécifique. A ca, tu ajoutes la possibilité de mettre des amiibo en tant que combattant, ainsi que des CPU.
Et ils ont jamais dit que les 2 versions seraient identiques. La preuve avec le mode exclusif sur 3DS, qui a été annoncé comme exclusif depuis l'E3 (ptet meme avant ?). Ils ont également dis que les stages seront différents (certains stages 3DS ne seront pas sur la version wii U, comme le niveau spirit tracks par exemple).
Ce qui est identique, c'est la liste des persos et leur capacités.
Un créateur de stage largement plus travaillé que la version précédente, se battre à 5 et plus avec des arènes agrandies, combattre sur 2 plans sur un stage de Donkey Kong Country, les stages avec des "traps" et surtout le retour de MEWTWO !! Need un skin avec le casque du film pokémon et why not Funky Kong comme prochain personnage.
4 wiiu pro controller +/4 wiimote+/4 manette NGC
Ou les amiibo comme le dit Kurupika-Shinji
Merci a nitendo de bien nous montré que la version 3DS est une grosse démo payante avec moins de terrain et de contenue que l'opus NGC
Est-ce qu'il faut vraiment t'expliquer la difference entre la 3DS et la Wii U ou tu fais semblant de l'occulté ??
Pour infos quand même, sur 3DS c'est 2.1 Go le jeu et un hardware utiliser a fond et sur Wii U les CD font 25Go en simple couche, ho c'est pas le même hardware aussi...
Je t'invite aussi a te renseigner sur l'utilité des consoles "portable", oui, on peut aller dehors avec, magique non !
Franchement, on le sais depuis le début que la version 3DS n'aura pas autant de contenu et c'est logique, elle reste une très bonne version avec assez de contenu pour s'amuser des heures avec !