Voici qu'un nouveau Custom IOS, développé cette fois-ci par tona, débarque sur notre console ! Pour en découvrir les fonctionnalités,
Presque 1 mois après la sortie du tout premier Custom IOS, développé par WaninKoKo, voici que tona, venant tout droit de Wiibrew, à décidé de sortir le sien. Un cIOS répondant au nom de cIOS Patchmii Installer.
Le fonctionnement de ce cIOS est le suivant : Le programme téléchargera l'IOS37 à partir des serveurs de Mise à jour de Nintendo, le patchera, et l'installera en tant qu'IOS249. De ce fait, ce cIOS bénéficie des mêmes fonctionnalités que celui de WaninKoKo, à savoir l'accès complet au lecteur DVD,la possibilité de dumper ses jeux GC/Wii vers sa carte SD, et aussi de charger vos ROMs de Sega Megadrive à partir d'un DVD.
Plus un cIOS "clône" du premier qu'un nouveau cIOS à proprement parler. Alors pourquoi un nouveau cIOS diront certains ?
En fait, il semblerait que l'installation de ce cIOS, contrairement à celui de WaninKoKo, n'implique pas l'utilisations de certaines régions "critiques" du système, et donc par conséquent devrait rendre le processus sécurisé.
En outre, si l'Installer détecte qu'un IOS249 est déja installé, il tentera de le désinstaller. Pratique, car vous pourrez à la fois lancer l'Installer pour installer mais aussi pour désinstaller le cIOS.
L'auteur ajoute également que les patches du Custom IOS37 rev 02 de WaninKoKo, bien qu'utiles, comportent plusieurs facteurs empêchant les utilisateurs de l'installer. Tout d'abord, la nécéssité de se procurer le fichier "IOS37-64-v2070.wad" (tout en sachant que sa possession est illégale), mais également l'aversion que certains utilisateurs ressentent envers les applications de WaninKoKo, jugées parfois dangereuses pour nos consoles (notamment le Wii Region Changer). Selon tona, Patchmii était le programme parfait pour cette tâche qu'est de développer ce Custom IOS, surtout sorti dans le but de faire surmonter aux utilisateurs de la communauté les barrières mentionnées ci-dessus.
Installation :
- Téléchargez l'archive ci-dessous
- Décompressez-la sur votre Bureau (WinRaR est conseillé)
- [Chaîne Homebrew] Placez le dossier "cIOSPatchMii" dans le dossier "apps".
- [Wii Homebrew Launcher] Placez le dossier "cIOSPatchMii" dans le dossier "HOMEBREW".
- Lancez l'installer avec la méthode de votre choix. Vous arriverez sur une interface basique. On vous demandera si, oui ou non vous désirez installer le cIOS. Confirmez votre choix en appuyant sur A.
- L'installation est lancée, des lignes défilent...Patientez...
- Si l'installation s'est bien déroulée, un message devrait apparaître, et l'installer devrait vous ramener au loader.
Désinstallation : (le processus est le même, et ne dure pas plus de 10 secondes).
- Lancez l'Installer via la Chaîne Homebrew ou encore le Wii Homebrew Launcher.
- Un message indiquant que l'IOS249 est déja installé, et vous demandera si vous voulez bien le désinstaller. Confirmez votre choix en appuyant sur A.
- 3 lignes de commandes après, votre cIOS est désinstallé, vous êtes ramenés au loader !
Source : WiiBrew