Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) : "Investir dans la machine nécessite un parc installé plus important"
par Maxime ClaudelUbisoft est transparent.
Assassin's Creed III, ZombiU, Just Dance 4... Au line-up de lancement de la Wii U, Ubisoft n'a pas lésiné sur les titres et, sans le retournement de veste concernant Rayman Legends, aurait été le meilleur partenaire de Nintendo. Depuis, les temps ont bien changé et la firme française est désormais plus frileuse à l'idée d'investir sur la Wii U. Et Yves Guillemot ne le cache pas, la console a besoin d'un meilleur parc installé pour que les éditeurs Third-Party s'y mettent.
Nintendo doit observer d'excellentes performances cette année, sinon il y aura moins de jeux. Investir dans la machine nécessite un parc installé plus important.
Du reste, Ubisoft proposera Watch_Dogs et Just Dance 2015 aux possesseurs de la Wii U en 2014. En outre, un autre titre est actuellement en préparation, mais il ne verra pas le jour sans un regain de forme de la machine dans les charts.
Ce jeu attend que plus de machines soient dans les maisons. Avec Mario Kart 8, la Wii U a fait un pas en avant et nous en espérons un autre avec Super Smash Bros.. Si Nintendo fixe un bon prix pour sa console, alors elle ira peut-être encore plus loin.
Autrement dit, Ubisoft joue la carte de l'attentisme et de la prudence, et c'est à Nintendo de faire des efforts pour reconquérir les cœurs.