Ubisoft - Yves Guillemot : "Les joueurs Nintendo n'achètent pas Assassin's Creed"
par Maxime ClaudelCeci explique cela.
Durant la gamescom, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a accordé un entretien à nos confrères de chez GameInformer. Et s'il ne tarit pas d'éloges sur la PlayStation 4 et la Xbox One, il est difficile d'en dire autant concernant la Wii U de Nintendo, dont il a clairement dit qu'elle avait besoin d'un parc plus important. Mais, plus inquiétant, il a tiré un constat assez alarmant concernant le catalogue futur de la machine :
C'est très simple. Ce que nous constatons c'est que les joueurs Nintendo n'achètent pas Assassin's Creed. L'an dernier, nous en avons vendus très peu.
Concrètement, les ventes de jeux Wii U ne pèsent que 3 % dans le dernier bilan financier d'Ubisoft (contre 4 % en 2012/2013). De leur côté, la PlayStation 4 et la Xbox One représentent déjà 9 et 6 %, respectivement, alors qu'elles ne sont sorties qu'en novembre dernier (soit durant le troisième trimestre de l'année fiscale). Même la Wii fait mieux, avec une part de 11 %. En conséquence, Ubisoft est obligé de s'adapter :
Ce que nous constatons, c'est qu'ils sont très intéressés par Just Dance, très intéressés par ce type de jeu. Nous allons donc nous focaliser sur les genres qu'ils veulent.
En d'autres termes, cela veut dire que Watch_Dogs sera sans doute la dernière production typée hardcore gamer fournie par Ubisoft à destination de la Wii U.