Envie d'écouter vos musiques favorites sur votre Wii ? Alors
Avant de commencer à rédiger ces quelques maigres lignes concernant MiniMP3 Player, je me suis promis d'être le plus objectif possible afin de respecter le travail effectué par nlxx. Hélas, chose difficilement faisable, puisqu'on a déjà vu mieux dans le domaine de la lecture multimédia.
Donc comme son nom l'indique, MiniMP3 Player est un homebrew pour Wii, encore peu connu, qui nous permet de lire les fichiers audio au format MP3 directement à partir de notre carte SD. Outre ce fait, nlxx a pensé à ajouter le support de la Wiimote pour le bonheur des non-possesseurs de Pad GameCube. Or il n'y a là rien de bien révolutionnaire étant donné que la Chaîne Photos, qui a l'avantage d'être plus agréable à l'oeil, fait exactement la même chose.
L'interface brille par son côté inesthétique et nous laisse dans l'indifférence la plus totale.
Dénuée d'intérêt, pour ne pas dire qu'elle est franchement repoussante, l'interface est extrêmement modeste et dépourvue de toute joliesse.
Pour écouter le morceau choisi, il suffit simplement de le mettre en surbrillance et d'appuyer sur le bouton A de la Wiimote. Mais vous allez sans doute sourire, il est impossible d'arrêter une musique une fois que cette dernière est lancée. Du coup, on se retrouve contraint d'avoir recours au bouton POWER de notre Wii, si l'on commence à avoir mal aux oreilles.
Au final, MiniMP3 Player est un homebrew qui peut se révéler utile, mais ses défauts nous encouragent à attendre la sortie d'éventuelles mises à jour ou de congénères plus performants. Wait & See.
Installation :
- Téléchargez l'archive ci-dessous :
- Décompressez-le (WinRAR est recommandé) dans un répertoire (par exemple "MiniMP3") du dossier "apps" de votre carte SD et renommez le fichier "MiniMP3Player.elf" en "boot.elf".
- Créez le dossier "MP3" à la racine de votre carte SD, dans lequel vous placerez vos musiques au format .mp3 uniquement.
- Lancez MiniMP3 Player avec la Chaîne Homebrew (Homebrew Channel) et le tour est joué !
Source: Wiibrew