Quoi de mieux qu'une fuite sur le site officiel de la firme pour rester informés ?
Si en règle générale les consoles de salon de Nintendo ne font pas l'objet de plusieurs versions comme c'est le cas avec les portables, Big N a changé la donne avec la Wii en sortant une première variante en 2011 de sa console, dépourvue de ports Game Cube. Mais ce n'est qu'en fin d'année 2012 que la firme dévoila la troisième déclinaison de la machine : la Wii Mini.
Présentée comme étant une exclusivité canadienne, elle arbore un design plus compact que l'original. Cette dernière fut cependant critiquée de par les (trop ?) nombreuses fonctionnalités perdues dont, à l'instar du second modèle, la non compatibilité avec les jeux, manettes et cartes mémoire GameCube, mais aussi la connexion internet et la sortie audio/vidéo YUV.
Néanmoins, après avoir insisté sur le fait qu'elle ne quitterait pas le territoire canadien, Nintendo semble désormais enclin à proposer la petite bête en Europe. Si nous vous faisions part d'une rumeur il y a une dizaine de jours prétendant que Big N l'annoncera prochainement sur notre territoire, il semblerait qu'elle s'avère.
En effet, les sites européens de la firme affichaient récemment un onglet portant le nom de cette ultime version de la Wii. Il s'agit probablement d'une fuite informatique non voulue. Cela signifie probablement que Nintendo annoncera la sortie de la Wii Mini très bientôt, et pourquoi pas dans un nouveau Nintendo Direct ? Connaissant la tendance de Nintendo à annoncer ses lives au dernier moment, restons sur nos gardes, la semaine commence à peine, tout est possible. En attendant, vous pouvez toujours consulter notre déballage photo afin de vous faire une idée, ne serait-ce que visuelle de la bête.