La Wii remet en question son titre de "console pour enfants et adultes au régime", suite à une nouvelle sortie de prévue, celle de MadWorld.
Destiné exclusivement à la Wii, MadWorld s'annonce comme un jeu... d'un nouveau genre. En effet, ce titre, sorte de mixte gore de No More Heroes et de Killer 7, est un jeu d'action trash en noir et blanc, dans lequel vous incarnerez Jack, le héros, ayant pour but de tuer tout le monde sur son passage. Plusieurs façons de tuer sont proposées, à commencer par la tronçonneuse, l'empalemment sur mur de piques, ou encore frappe à la tête avec divers objets. Tout cela avec (pour ambiance sonore) des cris de démence.
Pour les joueurs ayant vraiment envie de se défouler, ôter le coeur de leurs adversaires pour ensuite l'exploser entre leurs doigts est désormais possible (ou balancer des humains en guise de fléchettes).
Petite citation de Shigeru Nishikawa pour clore la présentation :
Sans plus attendre, petite scéance photo :
Seulement voilà, la violence de ce type n'étant pas au goût de tout le monde, MadWorld pourrait être censuré chez nous, après avoir même été interdit à la vente en Allemagne !
Le journal britannique Daily Mail est en cours de rédaction d'un article qui examinerait comment le jeu brutal MadWorld va transformer l'image de la Nintendo Wii.
Citation :
Traduction :
Un porte-parole de Nintendo a déclaré en réponse à cela :
A savoir tout de même, MadWorld est annoncé pour l'année 2009 et ce, exclusivement sur la Wii. Le jeu sera-t-il censuré chez nous ou restera-t-il sanglant comme aucun jeu dans l'histoire de Nintendo ?
Cependant, nous espérons que MadWorld ne créera pas une polémique aussi durative qu'est celle du célèbre jeu : Grand Theft Auto...