Nous vous proposons cette news afin d'éclaircir certains petits points, parfois mal interprétés ou même extrapôlés, qui ont rythmé notre quotidien de ces quelques derniers jours.
L'émergence de la scène underground sur Wii étant un phénomène récent, WiiGen.fr, fort de la longue expérience des sites GEN (PSPGen) dans ce domaine a su vous en faire profiter pour notre plus grand plaisir à tous.
Il est difficile de traiter d'un tel sujet sans déchaîner les passions, et même si la majorité de notre équipe était persuadée que c'était un fake, l'envie de voir enfin un ISO Loader sortir était aussi présente. Je pense que ce sentiment était partagé par tous ici. Comme à chaque fake, cette lueur d'espoir va se transformer en déception et, pour certains en critique contre le messager à la place du coupable.
Comme toute scène underground, la scène Wii n'a pas fait exception et très vite le meilleur a côtoyé le pire. Ainsi nous avons suivi les exploits de certains hackeurs particulièrement doués, à côté des pires affabulateurs désirant profiter de l'engouement du phénomène pour se faire un nom et se moquer d'une communauté sympathique et soudée.
Parmi les nombreuses informations importantes que nous vous avons dévoilées ces derniers temps, souvenez vous de cette interview exclusive de bushing qui nous annonçait qu'il ne ferait pas d'iso loader, un évènement important pour l'avenir de la scène.
De l'autre côté, celui peu intéressant des imposteurs, nous avons parlé de la vidéo du soi-disant Custom Firmware Kazorla qui s'est avéré être un fake. Tout comme le prétendu émulateur "No$PsP" qui n'est qu'une supercherie destinée à nuire à la renommée de WiiGen.fr.
Son auteur est venu poster l'information sur notre site, elle a ensuite été reprise par plusieurs autres sites de la scène Wii, dont des sites américains, pour finalement être révélée quelques jours plus tard comme une supercherie selon les dires de son auteur qui a créé une team fantôme pour couvrir son imposture.
Il se trouve que le forum s'est rempli de quelques messages négatifs envers notre façon de traiter ce sujet. S'il y a des reproches à formuler, ils devraient d'abord être faits auprès de ceux qui nous ont fait espérer depuis près d'une semaine. Notre travail consiste à relayer des informations et nous avons pleinement assumé ce rôle. Notre [INFO ou INTOX] a toujours été affiché et exprime clairement que ceci était avant tout une rumeur.
Certains pensent qu'avoir suivi ce projet de près et avoir newsé étapes par étapes les avancées pourrait nous décrédibiliser. Au contraire, cela montre que l'équipe WiiGen est prête à suivre les évènements importants, mais toujours avec le maximum de précautions comme le fait celle de PSPGen depuis plusieurs années.
Il est certes délicat d'avancer des informations 100% fiables sur une scène underground dont les acteurs, par essence, restent dans l'ombre pour éviter les représailles de Nintendo, et WiiGen.fr a pour habitude de toujours vérifier ses sources. Quand bien même nous avons pu faire passer en news des informations qui se sont révélées fausses, nous nous en excusons, mais nous vous avons toujours informé par la suite de l'origine du fake et de la véritable désinformation qui se cachait derrière.
Merci de votre confiance à tous et de votre soutien pour faire vivre une scène underground propre et dynamique.