L'USB Loader, qui a fait tant de bruit depuis sa sortie se dote d'une mise à jour.
Pour ceux qui étaient absents ces derniers jours, l'USB loader est un homebrew qui permet de lancer ses backups (copies des jeux) par une clé USB ou un disque dur externe.
Cet homebrew est annoncé compatible avec le firmware 3.2 et supérieur, y compris le firmware 4.0 (à condition d'avoir installé le cIOS rev09 avant le passage en 4.0). Cependant certains support USB ne sont pas pris en charge par l'USB loader.
L'homebrew vous proposera à son lancement de formater votre support USB pour le passer en format WBFS, compatible avec l'USB loader.
Mais ce n'est pas tout ! Pour que l'USB loader fonctionne, il est nécessaire d'installer la nouvelle version du custom IOS36 rev 09 qui contient le cIOS USB2 pour pouvoir utiliser les ports usb en USB 2.0
Pour rappel, le Custom IOS36 est un IOS modifié pour ajouter de nouvelles caractéristiques non disponibles dans l'IOS officiel.
Ce Custom IOS Installer, comme l'ancien, détecte s'il y a déjà un Custom IOS installé et l'utilisera au lieu d'utiliser un IOS normal pour pouvoir réaliser l'actualisation sans problèmes et indépendamment du firmware.
Nouveautés :
- Correction du problème de calcul de l'espace libre du disque
- Affichage de la taille des jeux
- Meilleure compatibilité avec certains jeux
Attention ! L'utilisation de cet homebrew n'est pas sans risques. Ni l'auteur ni Wiigen ne pourront être tenus pour responsable en cas de "brick" de votre Wii.
Installation :
- Téléchargez l'archive ci-dessous :
- Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD.
- Lancez-le avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher.