Récemment, un groupe de hackers, appelé Blaze Team, a réussi le challenge de releaser une version hackée d'un jeu Virtual Console. Pour savoir lequel, ou pour en savoir plus,
Brakken du site TehSkeen, nous rapporte qu'un groupe de hackers, appelé Blaze Team ont réussi à distribuer un backup (une copie) d'un jeu Virtual Console. Le jeu en question ? Donkey Kong Country 2, disponible via le service de téléchargement de Nintendo.
Brakken déclare au passage que l'on peut considérer cela comme un backup du jeu, pour ceux qui l'ont téléchargé légalement, mais la release est sous un format qui permet de partager le fichier à d'autres possesseurs de console Wii qui, eux, n'ont pas payé le jeu ! Donc au final, ceci est purement illégal.
Bushing, le codeur qui a apporté du code non signé sur la Wii pour la première fois, n'approuve pas ce genre de "hack". En effet, cela pourrait donner de mauvaises intentions à la communauté de la scène Wii, nous dit-il. De quoi donner des idées à certaines personnes mal intentionées ... Affaire à suivre de près sur Wiigen.