La Wii U subit quelques problèmes matériels ayant des conséquences sur la date de sortie de la console.
Nintendo semble enchaîner les maladresses du côté hardware en ce moment à en croire les sources internes.
Nos confrères de 01net semblent très bien informés, après nous avoir dévoilé les premiers détails de la Wii U et récemment le deuxième circle pad de la 3DS, le site nous apprend aujourd'hui les déboires sur la conception de la prochaine console de salon de la firme nipponne.
Selon cette personne, l'entreprise a voulu aller beaucoup trop vite avec le matériel de la machine, en résulte un manque de puissance pour exécuter convenablement les jeux. Les ingénieurs expriment surtout leur mécontentement quant à la manette-tablette qui subit des ralentissements, après trois prototypes qui n'ont pas rencontré le succès escompté, et ils devraient en recevoir un quatrième très bientôt. Pour le moment, les équipes de développement doivent utiliser un câble de connexion.
Mais même avec ce câble, ils constatent que l'affichage sur la tablette tremble, et les développeurs recevront plusieurs mises à jour afin de régler cela. Jusque-là, la console était prévue, en interne, pour une sortie internationale en juin 2012 et cela retarderait l'échéance pour le mois de septembre.
Même s'il faut prendre tout cela avec des pincettes, puisque ce ne sont pas des informations officielles et nous doutons que Nintendo exprime ses problèmes au grand public, la source de 01net ne s'est pas trompée jusque-là.