Actualité DS
nintendo logo

Une semaine de folie pour Nintendo !

par

 Cette semaine a été riche en déclarations de la part de Nintendo.

On peut dire que cette semaine a été particulièrement juteuse en news et ce grâce aux diverses déclarations et annonces.

Il y a eu d'abord la déclaration du président de Nintendo annonçant la Wii comme un échec... Oui ! Vous avez bien lu, la Wii est un échec pour Nintendo.

D'après Iwata, le président de Nintendo :

 "La Wii a calé. Nous avons été incapables de sortir continuellement de grands jeux, et nous avons laissé retomber la bonne ambiance. Dans le marché du jeu vidéo, une fois que l'on a perdu son élan, cela prend du temps pour s'en remettre."
"Avec la baisse de prix, les ventes sont remontées à un certain niveau mais n'ont pas atteint celles de l'année dernière à la même période. Nous avons conclu qu'il serait difficile de vendre assez pour se remettre de la performance moyenne de la première moitié de l'année."

 

Pour essayer de remédier à cela, Nintendo a baissé les prix de la Wii et a mis en vente une version noire de sa console de salon sur le marché européen. Certes, la Wii a connu une augmentation des ventes mais pas ce que Nintendo espérait.

Il y a eu ensuite l'annonce d'une nouvelle DSi grand format. C'est une DSi avec des dimensions assez imposantes par rapport à la DSi et qui aura un écran plus grand de 93 % par rapport à la DS lite.



La console est prévue pour le 21 novembre au japon et début 2010 en Europe et en Amérique.



On a eu droit aussi à quelques rumeurs au sujet d'une Wii2 qui pourrait lire le Blu-Ray et supporterait le mode 1080p ainsi que les basses résolutions. Pour plus d'infos, lisez la news.



Nous ne savons pas ce qui a poussé Nintendo à sortir une nouvelle version de sa portable (DS) qui se vend très bien. En tout cas, on sait que Nintendo veut conquérir un public de "Gamer" pur et dur qui joue aux consoles HD avec leurs probable Wii 2 et, avec une DS, faire de l'ombre à une PSPgo de Sony qui ne connait pas la gloire en termes de ventes.

 


 

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !