Actualité DS
PS2 Wii DS PSP Xbox360 intro

Nintendo et Microsoft révèlent les ventes de leurs consoles durant la fête Thanksgiving !!

par

Nintendo ainsi que Microsoft viennent de dévoiler ensemble les résultats des ventes de leurs consoles respectives durant la fête américaine de Thanksgiving !

C'est dans un même temps que les deux firmes, l'une japonaise, l'autre américaine, ont décidé de dévoiler leurs merveilleux résultats, de leurs consoles respectives, excercés durant la période de fête (américaine) Thanksgiving. Comme en tout temps de fête, les résultats sont partis en flèche, mais comme vous deviez vous en douter, le grand vainqueur est Nintendo.

Avec ses deux machines populaires, Nintendo a su conquérir les américains durant cette grande fête qui se célèbre aux Etats-Unis. En effet, en cumulant les ventes WII/DS, la firme a atteint les 1.000.3000 de consoles vendues !!

Ce résultat, qui divisé par les deux consoles de Nintendo, donne 350.000 ventes de consoles Wii vendues, ainsi que 653.000 consoles DS vendues. Des résultats dont Nintendo se félicite et, déclare au passage qu'ils ont vendu plus de produits Nintendo qu'a n'importe quel moment de toute son histoire.

Du côté de chez Microsoft, les résultats sont tout aussi glorieux. En effet, avec plus de 310.000 Xbox 360 vendues pendant cette période de Thanksgiving, la société américaine a de quoi s'enthousiasmer, surtout au vue du prix que coûte la console.

La companie américaine ajoute que la Xbox 360 s'est mieux vendu que sa principale concurrente, la PS3, avec un rapport de deux consoles vendues du côté de chez Microsoft contre une du côté de chez Sony.

Au final, la manche est une fois de plus remportée par Nintendo, mais Microsoft semble en plein forme et prêt au combat. Sony, sans doute trop mauvais, a refusé de libérer leurs résulats des ventes, cependant il aurait été intéressant de voir comment la PlayStation 3 se comporte avec le reste de la concurrence.

De plus, Sony ajoute que les estimations faites par Microsoft sont complètement dérisoires comparées aux "réelles" ventes. Reste à voir si Sony dit vrai en concluant donné ses résultats de PS3 vendues pendant cette période de Thanksgiving.

Source: Seattlepi

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !