Le dernier épisode en date de la série des Final Fantasy Crystal Chronicles s'impose en images grâce à la sortie de quatre trailers accompagnés de précieuses informations.
HISTOIRE : Un retour triomphant de la forêt infernale marque la fin de la cérémonie organisée en l'honneur des 16 ans du héros. Toutefois, sa joie va vite s'estomper lorsqu'une jeune fille de son village se trouve être touchée par une maladie mystérieuse connue sous le doux nom de « maladie du cristal ». Déterminé à trouver un remède, le héros sort pour la toute première fois de son village et découvre un monde dans lequel les cristaux ne sont plus qu'artéfacts du passé...
Prenant place dans l’univers incomparable propre à la série des Crystal Chronicles, Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time nous proposera une expérience unique et innovante sur les deux consoles de Nintendo, à savoir la Wii et la DS. Ces denières pourront être reliées entre-elles via le service de connexion Wi-Fi Nintendo, plus d'informations plus bas.
Pour commencer, quoi de mieux que l'avis du directeur général de Square Enix Ltd. sur son propre jeu ? John Yamamoto déclare donc : « Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time représente une vraie réussite dans le développement des jeux et de la multi-plateforme. L’univers de Crystal Chronicles est littéralement parfait pour tous les possesseurs de consoles Nintendo s’ils souhaitent participer à une aventure magique avec leurs amis ».
Pour vérifier ces dires, nous vous proposons quatre trailers du titre, à savourer car alléchants. Voyez plutôt :
Terminons donc cette découverte du titre si vous le voulez bien par une liste des fonctionnalités que le titre multi-plateforme nous proposera. Plusieurs d'entre-elles sont fortes appréciables, comme vous pourrez le constater :
- Les joueurs de Wii et de DS peuvent jouer ensemble grâce à la connexion Wi-Fi (via Internet) ou sans fil (via le réseau local) Nintendo.
- 2 à 4 joueurs peuvent jouer ensemble simultanément grâce aux connexions ci-dessus.
- Connexion Wi-Fi via Internet : 4 joueurs maximum (n’importe quelle combinaison de Wii et de DS).
- Connexion sans fil via le réseau local Nintendo : 4 joueurs maximum (jusqu’à 4 joueurs DS, ou encore 1 joueur sur Wii avec 3 joueurs sur DS).
- Les joueurs peuvent enregistrer leurs propres messages et utiliser les nombreuses expressions disponibles ce qui facilite la communication entre joueurs.
- Plus de 300 combinaisons différentes d’objets et de tenues sont possibles. Les changements de tenues/d’équipement sont directement visibles dans le jeu sur votre personnage.
- Le joueur peut faire des échanges d'objets avec ses amis en utilisant la connexion Wi-Fi Nintendo.
- Le joueur peut choisir entre quatre langues différentes - anglais, français, allemand et espagnol. Le mode multi-joueur fonctionnera sans problème même si chaque joueur a sélectionné une langue différente.
Commenter