Actualité DS
wii

Flashback du jeu vidéo selon Miyamoto...

par

 Un des grands piliers du jeu vidéo actuel, Shigeru Miyamoto, grand créateur de jeux vidéo dont Super Mario Galaxy, vient remettre d'actualité le passé jusqu'à nos jours du jeu vidéo.

    Ce n'est pas une grande surprise de voir que Famitsu ait choisi, pour son millième numéro, d'inviter le célèbre designer japonais Shigeru Miyamoto. Par contre, il est étonnant de voir celui-ci s'exprimer sur le début du jeu vidéo et de sa carrière, et il a eu, pour le moins, la langue bien pendue sur ce qu'il en pensait.

    Dans une précédente interview, le célèbre designer avait discuté des intentions de Nintendo, au niveau de la Wii (et d'une future suite deSuper Mario Galaxy) et de la DS. Mais cette fois, Miyamoto a pris le temps de revenir dans le passé avant de terminer par un mot d'encouragement aux joueurs.

    Commentant les premiers jours de la "renaissance du jeu vidéo," Miyamoto aurait passé chaque jour à se demander combien de temps les gens allaient jouer à des jeux vidéos, et ce qu'il, avec l'aide de Nintendo, pourrait faire pour garder cette envie de jouer. « Bien que des gens me considèrent aujourd'hui peut-être comme partie intégrante de la première ère de designer japonais de jeux vidéo,  à mes débuts, Pac-Man était déjà énorme », dit-il.

    En accélérant jusqu'à nos jours, Miyamoto avait quelques anécdotes intéressantes au sujet de la DS : apparemment, Nintendo créa la DS avec l'intention de faire jouer les femmes au foyer, qui appréciaient Super Mario en 1985, mais qui ont arrêté de jouer, après le titre. Miyamoto clos la discussion en déclarant à tous les fans de jeux vidéo, de ne pas y renoncer. Plus de détails en allant sur la source...

Source: Next Generation

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !