WhatsApp propose dorénavant de couper certaines notifications pendant… un siècle !
par Bérenger LieberMarre de recevoir des notifications ? Il y a une solution.
Depuis son rachat par Facebook il y a deux mois, l'application de messagerie instantanée WhatsApp poursuit son ascension fulgurante : le service a revendiqué depuis quelques jours avoir atteint le seuil des 500 millions d'utilisateurs actifs à travers le globe.
Cela en fait du petit monde et autant plus de raisons d'être dérangé par des notifications intempestives. Qu'à cela ne tienne, l'appli passe en version 2.11.230 pour le plus grand bonheur de tous. Au menu, quelques options intéressantes, comme la possibilité de couper les sons de notifications relatives à un groupe, de un jour jusqu'à… un siècle. Ainsi, plus personne ne pourra vous embêter pendant votre sieste. Toutefois, les notifications textuelles demeurent encore. Dans ce cas, si l'utilisateur ne souhaite vraiment plus être dérangé, celui-ci pourra décocher la case adéquate afin de ne plus recevoir aucun signal et ainsi « passer sous silence » un groupe de contacts, sans pour autant devoir le quitter.
L'autre changement de cette mise à jour est issu de l'ajout d'un bouton en forme d'appareil photo, à côté de l'icône dictaphone, lors de la saisie d'un message. Cela permet de rapidement prendre une photo et l'envoyer dans la conversation active.
Si vous souhaitez acquérir cette MAJ, il faudra passer par le site officiel en cliquant sur le bouton ci-dessous, la page du Play Store n'ayant pas été actualisée.