Westworld : après la fin de l'affaire judiciaire, le jeu mobile va bientôt fermer ses portes
par Auxance M.Alors que Bethesda a retiré sa plainte contre le jeu mobile Westworld, celui-ci s'apprête finalement à arrêter ses services.
L'année dernière, le jeu mobile Westworld avait plus fait parler de lui pour une affaire judiciaire que pour ses qualités intrinsèques. En effet, Bethesda Softworks accusait Behaviour Interactive d'avoir utilisé le concept et même des éléments du code de Fallout Shelter, développé par ce même studio, dans cette expérience éditée par Warner Bros. Games.
— Westworld Mobile (@WestworldMobile) 15 janvier 2019
Finalement, l'histoire s'est arrêtée il y a quelques jours alors que les deux partis ont résolu leur différend « à l'amiable ». Personne ne sait si ce consensus implique une éventuelle transaction monétaire, mais dans tous les cas, nous savons désormais qu'il va de pair avec l'arrêt pur et simple de Westworld sur iOS et Android.
Les développeurs ont cette semaine publié un communiqué annonçant le retrait immédiat de Westworld de l'App Store et du Google Play, la fin de la possibilité d'acheter de la monnaie virtuelle, et surtout l'arrêt de l'expérience et ses services le 16 avril 2019. Le texte n'implique pas directement Bethesda dans l'histoire, mais difficile de croire que l'affaire judiciaire n'est pas liée à cette mésaventure.