L'organisme de classification australien est revenu sur sa décision et autorise la sortie du jeu.
We Happy Few sera sans doute le dernier jeu de Compulsion Games à sortir sur PlayStation 4, le studio ayant été racheté récemment par Microsoft Studios. Et les joueurs australiens ont failli ne jamais pouvoir mettre les mains dessus ! L'organisme de classification avait en effet refusé de noter le titre, à cause de la forte présence de drogue et de violence.
Finalemement, le Classification Review Board du gouvernement australien est revenu sur sa décision et vient d'attribuer un R 18+ à We Happy Few. En somme, les joueurs qui ont uniquement plus de 18 ans pourront acheter le jeu dans les boutiques en ligne locales. L'organisme de classification justifie son choix de permettre la sortie du titre en Australie par l'impact important qu'a l'utilisation interactive de drogues dans le jeu. L'emploi de substances illicites reste dans la limite du tolérable, tant mieux pour les joueurs.
Pour rappel, la date de sortie de We Happy Few a été dévoilée pendant l'E3 2018, et elle est fixée au 10 août 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.