Waze : le GPS communautaire possiblement intégré nativement sur les prochains terminaux Android
par NobunagashiL'application de GPS rachetée par Google en 2013 rejoint désormais les Mobile Services et peut potentiellement être installée nativement sur les terminaux tiers.
Alors en plein essor, la start-up Waze se faisait racheter par Google en 2013. Pour autant, le GPS communautaire du même nom n'a que très peu changé depuis. Recrutant toujours plus d'utilisateurs au fil des mois, voilà que l'application vient de rejoindre les Google Mobile Services, le groupe d'applications Google (YouTube, Maps, Gmail, Hangouts...) proposées aux constructeurs tiers pour l'intégration natif sur leurs appareils.
Concrètement, cela signifie que s'ils le souhaitent, les équipementiers tels que Samsung, HTC ou Sony, pour ne citer qu'eux, pourront désormais intégrer Waze dans leurs softwares à la sortie de la boîte, permettant au GPS communautaire d'avoir davantage de visibilité. Cela laisse néanmoins penser qu'une intégration complète à Google Maps n'est pas envisagée.
Pour rappel, Waze est un GPS au tour par tour comme il en existe bien d'autre, mais possède la particularité de laisser à ses utilisateurs la possibilité de signaler aux autres la présence d'un élément perturbateur sur la route, comme un accident.