Nous ne nous enverrons pas en l'air.
Dans Watch_Dogs, il sera bien sûr question de hack, de récolter des informations sur les habitants de Chicago, de déjouer les pièges du CtOS et de mener à bien sa vengeance personnelle (ou échapper à ses poursuivants). Et pour cela, il faudra bien sûr se déplacer, d'un point à l'autre.
Si le prochain épisode de GTA proposera de piloter différents aircrafts, pas question d'une telle fantaisie dans Watch_Dogs. S'il sera possible de chevaucher des motos, les cheveux au vent - ou plutôt la casquette -, et de prendre le contrôle de voitures, de camions, voire de bateaux, nous pouvons faire une croix sur tout ce qui peut voler, d'après le Senior Producer Dominic Guay :
Il ne sera pas possible de voler, ce n'était pas un des points-clés de l'expérience que nous souhaitions créer.
Il n'en demeure pas moins que cette relative mauvaise nouvelle est à nuancer :
[Les véhicules] pourront amener le joueur à explorer la cité elle-même, les rivières, le lac, et même au-delà des limites de Chicago.
Le monde ouvert du futur bébé d'Ubisoft ne sera donc pas limité à la ville, mais bien à tout l'état de l'Illinois. Bonne nouvelle, non?