Et un tas d'informations en prime !
Sorti en 1988, le jeu de rôle Wasteland avait comblé les joueurs et inspiré un grand nombre de jeux post-apocalyptiques, tel Fallout. Le jeu revient cette année sur le devant de la scène avec sa suite, Wasteland 2, et le magazine allemand GameStar en propose un aperçu très détaillé, livrant au passage un grand nombre d'informations croustillantes.
Le mensuel nous apprend en effet que la campagne principale demandera plus de 20 heures pour être bouclée, sans compter les quêtes annexes. Le jeu comprendra également entre 40 et 50 lieux à visiter, soit le double de Fallout 2, comme le rappelle le magazine.
Comme son ainé, le RPG d'inXile reprendra le système des attributs, comprenant le charisme, la chance, la perception, la force, la rapidité, l'intelligence et la coordination. En plus de cela, 32 compétences seront à améliorer au cours du jeu.
- Compétences de combat : armes contondantes, armes blanches, armes anti-chars, mitraillettes, fusils à pompe, armes à énergie, fusils d'assaut, fusils sniper et armes de poing ;
- Compétences scientifiques : crochetage, ouverture de coffres, désactivation d'alarmes, réparation de grille-pain, technicien informatique, réparation de robots, démolition, force brute ;
- Compétences générales : mouvements silencieux, sauvetage, fesses dures, détection de mines, exploration, évasion, commandement, folklore, langage des animaux, médecin de terrain, chirurgien, métallurgie, démontage, perception, marchandage.
Le signal radio aura lui aussi son importance. Le jeu commence en effet par la découverte d'un cadavre et de ce mystérieux signal, qui pourra également diffuser de la musique. Le joueur pourra créer une équipe de quatre Rangers et recruter en plus de cela trois autres compagnons, pour former une équipe de sept personnages au total.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !