Warhammer: The End Times - Vermintide accueille le compositeur des Hitman et Assassin's Creed pour sa bande-son
par Auxance M.Fatshark l'a bien compris, qui de mieux qu'un gagnant des BAFTA pour s'assurer une piste sonore de qualité ?
Surprenant FPS coopératif dans l'univers de la licence de The Games Workshop, Warhammer: The End Times - Vermintide nous demandera d'incarner des groupes de quatre héros qui doivent se défaire de hordes de Skavens. D'ailleurs, les développeurs de Fatshark ont dégaîné de nouvelles captures qui témoignent de l'ambiance sombre et fantastico-médiévale de l'aventure, avec toujours cette vue à la première personne si originale pour la série.
Mais l'annonce du jour, c'est celle du compositeur qui fera vibrer nos tympans à la sortie du jeu, dans le courant du second semestre 2015 sur PS4, Xbox One et PC. Les développeurs ont en effet fait appel à l'illustre Jesper Kyd, qui a obtenu un BAFTA de la Musique Originale pour la série Hitman, mais qui a aussi collaboré aux séries Assassin's Creed, Borderlands, et Freedom Fighters.
Quand nous avons commencé nos recherches d'un compositeur pour Vermintide, le nom de Jesper Kyd revenait encore et encore. Ces compositions iconiques et atmosphériques sont devenues des références en matière de musique de jeu vidéo. Nous ne pourrions être plus excités de ce qu'il prépare pour Vermintide.
Martin Wahlund, directeur de Fatshark, semble donc confiant quant à l'équipe qu'il regroupe autour de son projet, et il y a de quoi. Espérons que le jeu dans son ensemble soit aussi réussi que le monsieur l'espère.