Gare aux fans.
Alors que, demain, Dominic Cooper sera à l'affiche du film Need for Speed, il vient de signer pour une autre adaptation mêlant jeux vidéo et cinéma, à savoir le long-métrage Warcraft. Interrogé par nos confrères de chez CVG, l'acteur à la filmographie déjà bien remplie s'est exprimé sur le challenge de jouer dans un tel projet, dont le casting a été révélé en fin d'année dernière.
Pour Dominic Cooper – et le réalisateur Duncan Jones (Moon, Source Code) –, tout l'enjeu sera de répondre aux attentes des fans de l'univers Warcraft, lesquels sont aussi nombreux qu'exigeants :
C'est effrayant, car c'est un univers très spécifique, il y a donc plusieurs personnes qui vivent à travers à lui et qui vivent plus dans cet univers que dans la vraie vie, ce qui est terrifiant. Mais ce que cela sous-entend c'est qu'il y a des gens qui ont construit ce monde pendant plusieurs années et il a un look spécifique, des personnages, à cause de ça, les gens ont déjà une bonne idée de qui ils sont et ce qu'ils signifient pour eux. C'est beaucoup de pression, car vous devez donner aux gens ayant passé la majorité de leur vie à y jouer ce qu'ils attendent.
Dans quel costume imaginez-vous Dominic Cooper ?