The Walking Dead: Survival Instinct - "Les joueurs de CoD ne feront pas un pli"
par Maxime ClaudelComme ça, c'est dit.
"First-person survival", voilà comment Terminal Reality qualifie leur The Walking Dead: Survival Instinct. En somme, le studio ne veut pas rabaisser son titre au rang de simple FPS ou, pire, de Call of Duty-like avec des zombies à la place des soldats.
Dans une interview avec nos confères de chez Eurogamer, Glenn Gamble a expliqué ce qui se cachait derrière The Walking Dead: Survival Instinct, à savoir un projet davantage basé sur l'infiltration et des éléments de distraction que sur l'action pure et dure. En fait, les développeurs veulent se rapprocher au plus près de la série, dans laquelle les personnages usent moins des armes à feu que du reste (leur cerveau en l'occurRence). Jugez plutôt :
Nous voulions quelque chose de différent. Lâchez un joueur de Call of Duty dans notre jeu et il ne fera pas un pli. Nous voulions un jeu plus réaliste et, d'un autre côté, un peu plus rapide et non bloqué par le système de micro-management complexe de certains jeux. Tirer fait sonner la cloche du dîner. First-person survival est la meilleure manière de le décrire. C'est ce que nous voulons depuis le début. Tout ce qu'ils font dans la série, nous voulons le retranscrire dans le jeu. Dans la série, ils font de leur mieux pour ne pas utiliser les armes à feu. Dans la saison, ils confectionnent même des silencieux (...). Vous devez être silencieux. Dans la série, trois zombies représentent une menace. Ça a failli tuer Rick dans un épisode de la deuxième saison. C'est donc notre référence. Trois est une limite. Tout ce que nous voyons dans la série, nous le mettons dans le jeu. Ils essaient d'être silencieux. C'est l'élément principal de notre jeu.
The Walking Dead: Survival Instinct est attendu pour le 29 mars prochain.