Volume, un jeu entre Minecraft et MGS par le créateur de Thomas Was Alone
par Auxance M.Un projet à la hauteur de ses références ?
Après le succès du simple, mais efficace Thomas Was Alone, d'abord sorti sur Mac et PC l'année dernière et disponible depuis quelques semaines sur PS3 et PSVita, Mike Bithell nous présente son nouveau projet. Toujours accompagné du compositeur David Houdsen, mais avec une armée de nouveaux artistes, il nous prépare désormais un jeu appelé Volume. Aucune console d'accueil n'a été annoncée pour le moment, mais celles-ci seront officialisées très prochainement : nous pouvons cependant espérer une sortie sur les plateformes déjà concernées par son précédent titre, et pourquoi pas les consoles next-gen, étant donné que le titre ne sortira qu'à la fin 2014.
L'histoire nous sera, elle, révélée lors du GameCity de Nottingham, le 19 octobre prochain, mais une bande-annonce, une vidéo de gameplay et les premières captures nous permettent déjà d'avoir une idée du système de jeu. Toute l'expérience sera basée sur l'infiltration : aucun meurtre n'est toléré, tous nos méfaits devront être commis en discrétion, en évitant et distrayant nos adversaires, sans jamais n'être ni vu ni entendu. Une armée de gadgets sera mise à notre disposition pour nous aider à nous démener dans des centaines de défis prenant place dans des environnements qui pourront être développés et améliorés par la communauté, pour une aventure participative.
D'ailleurs, Mike Bithell décrit lui-même son idée comme un mélange entre Metal Gear Solid et Minecraft, entre discrétion et imagination. Prometteur, n'est-ce pas ?
Commenter 1 commentaire