Free a fait du mal à l'opérateur...
Après le rachat de SFR par Numéricable, c'est au tour de Virgin Mobile de se vendre. Selon nos confrères des Échos, l'opérateur chercherait un repreneur. Le premier MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) de France n'aurait pas résisté à l'arrivée de Free Mobile sur le marché, et n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau. Carphone Warehouse, qui détient 46 % de parts de l'entreprise, a donc décidé de les céder.
Avec 1,7 million de clients et un réseau compatible 4G exploitant ceux de Bouygues et SFR, il y a un marché à conquérir, et ces deux opérateurs comptent bien mettre la main dessus. Orange et Free, les autres concurrents, restent très discrets et ne semblent pas intéressés par un éventuel rachat de Virgin Mobile.
Une offre devrait être déposée très prochainement, avant le 15 mai même, mais ce n'est pas la seule possibilité pour la survie de l'opérateur. Une introduction en bourse est aussi envisagée, mais aussi le rapprochement avec un autre MVNO. Dans ce cas de figure, ce serait Coriolis qui serait en course. Toujours selon les Échos, Virgin Mobile vaudrait tout de même entre 150 et 300 millions d'euros, selon l'accord passé soit avec un MVNO, soit avec un opérateur réseau.