Le changement, c'est maintenant.
Virgin Mobile, service de l'opérateur Omea Telecom, a été lancé en 2006 sur le réseau d'Orange. En juin 2011, un premier contrat de Full-MVNO fut signé avec SFR, faisant de Virgin Mobile le premier Full-MVNO français. L’opérateur a ensuite signé un second contrat en avril 2012 avec Orange, devenant le seul MVNO distribué sur deux réseaux mobiles.
Virgin Mobile dispose dorénavant de sa propre infrastructure (à l'exception des antennes-relais), et gère de manière autonome les appels/SMS, etc. Dans cette perspective d'évolution, de nouvelles cartes SIM ont été émises et équipent les terminaux des clients ayant souscrit à l'opérateur depuis avril 2012. Au rythme des renouvèlements, l'ensemble du parc d’abonnés en sera bientôt pourvu.
Cette portabilité d’Orange vers SFR a pu, dans certaines situations, générer quelques difficultés chez certains abonnés, mais cela reste marginal au regard des 2 millions de clients que compte l’opérateur. Concernant l'activation des nouvelles cartes SIM, Virgin Mobile assure que des solutions seront apportées au cas par cas et rapidement. Quant au programme de gestion de la puce, une mise à jour est effectuée à distance sur les cartes SIM concernées.
Pour mémoire, il est indispensable d'activer la nouvelle carte SIM avant la date butoir, sans quoi vous vous verrez privés de réseau.