Virgin Mobile : la 4G sur le réseau de Bouygues Telecom en négociation
par NobunagashiL'opérateur virtuel pourrait s'appuyer sur Bouygues pour proposer des offres 4G.
Alors que les trois opérateurs historiques ont débuté la commercialisation de leurs offres 4G, la question se pose toujours en ce qui concerne Free Mobile, mais également les opérateurs virtuels, à commencer par le plus important de tous, Virgin Mobile.
À en croire les sources du Journal du Dimanche, le Full MVNO, qui se repose actuellement sur les réseaux d'Orange et de SFR, aurait engagé des négociations déjà bien avancées avec Bouygues Telecom pour profiter de ses antennes 4G à l'avenir. Ce choix n'est bien sûr pas anodin, puisque grâce à l'autorisation de l'ARCEP permettant à chacun de réutiliser les fréquences 1800 MHz, actuellement allouées à la 2G pour de la 4G, la filiale de Martin Bouygues devrait couvrir 40 % de la population au 1er octobre 2013.
Pour le troisième opérateur français, cet accord pourrait rapporter plusieurs dizaines de millions d'euros, une manne non négligeable sachant que c'est celui qui a le plus souffert de l'arrivée de Free sur le marché en janvier 2012.
Il semblerait toutefois que Virgin Mobile ait plus d'une carte dans sa manche, et si les discussions avec Bouygues semblent bien avancées, d'autres sont également en cours avec ses deux principaux concurrents. L'intérêt étant de trouver le meilleur partenaire pour lancer des offres dès la fin de l'année.
Pour le moment, rien n'est définitif, mais une chose est sûre, Virgin Mobile ne restera pas dans l'ombre de la 4G des opérateurs physiques bien longtemps.